Rigatonis aux brocolis, épinards, poulet et ail
Préparation
-
1
Salez et poivrez le poulet. Faites-le cuire et dorer des deux côtés dans une poêle avec du beurre. Laissez refroidir la viande un moment. Coupez la viande en morceaux.
-
2
Divisez le brocoli en bouquets et faites-les blanchir, à l’eau ou à la vapeur. Rafraîchissez-les directement sous l’eau froide pour qu’ils gardent leur belle couleur verte. Faites cuire les pâtes selon les indications de l’emballage, à l'eau bouillante salée.
-
3
Faites fondre 2 c à s de beurre dans une petite poêle et faites-y dorer la panko. Salez, poivrez et retirez du feu. Egouttez sur du papier absorbant.
-
4
Rincez et essorez les épinards, hachez-les grossièrement. Epluchez et émincez l’ail. Faites chauffer 1 c à s de beurre dans une casserole, faites-y revenir l’ail sans le laisser colorer. Ajoutez le poulet, les épinards et le brocoli, versez la crème et faites chauffer le tout. Salez, poivrez.
-
5
Hors du feu, ajoutez les pâtes et le parmesan dans la sauce. Répartissez les pâtes dans les assiettes, parsemez du mélange de panko et servez sans attendre. Décorez de quelques feuilles d’épinards crus.