Glace miel & amaretto, nectarines et biscuits amaretti
Préparation
-
1
Faites chauffer le lait. Mettez les jaunes d’œufs dans un bol en métal, ajoutez le sucre et l’amaretto, et fouettez au bain-marie pour obtenir une crème épaisse. Ajoutez un bon filet de lait chaud, mélangez et transvasez le tout dans le reste de lait chaud. Chauffez le mélange en remuant jusqu’à ce qu’il lie.
-
2
Placez la casserole dans un bain glacé et continuez à fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle ait refroidi. Ajoutez le miel des montagnes. Fouettez la crème en chantilly et incorporez-la dans la crème, à la spatule.
-
3
Faites tourner la crème 30 mn dans la sorbetière, transvasez-la dans le moule et congelez-la. Vous pouvez aussi faire sans sorbetière: dans ce cas, mettez le mélange directement au congélateur, mais remuez-le toutes les 30 mn.
-
4
Rincez les nectarines, coupez-les en deux, retirez le noyau et coupez la chair en morceaux ou en tranches. Faites chauffer le miel liquide dans un petit poêlon, ajoutez les nectarines, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et remuez, jusqu’à ce que les nectarines soient brillantes. Emiettez les biscuits. Servez la glace accompagnée des fruits et des biscuits émiettés.