Recette

Risotto au chou kale et aux pleurotes

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Choux fleur

Préparation
  1. 1

    Réchauffez le bouillon dans un poêlon. Epluchez et hachez l'ail. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, ajoutez l'ail et laissez-le tout juste dorer.

  2. 2

    Ajoutez le riz, mélangez, mouillez avec le vin et laissez- le s'évaporer. Ajoutez 1 louche de bouillon bien chaud et faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il ait absorbé le liquide. Procédez de cette façon, louche après louche, jusqu'à ce que le riz soit cuit al dente. Entre-temps, nettoyez le chou, séparez-en les feuilles et faites cuire celles-ci, ± 15 mn, à la vapeur. Lavez et séchez les pleurotes, coupez les plus gros en morceaux et faites-les sauter, 6 ou 7 mn, à la poêle et à feu vif, dans 1 c à s de beurre.

  3. 3

    Faites griller les noix à sec et coupez-les en deux ou trois morceaux. Quand le riz est cuit, parsemez-le du reste du beurre coupé en parcelles et de la moitié du pecorino, couvrez, laissez reposer, 5 mn, et mélangez. Répartissez-le dans des assiettes creuses, recouvrez de chou, de pleurotes et de noix, parsemez du reste de pecorino.

  4. Info

  5. 4

    Le chou kale (on prononce kayle) est, comme tous les choux, excellent pour la santé. Il est, entre autres, riche en vitamine C, en calcium, en magnésium et en fer. Il se consomme cru, en salade ou en smoothie, et cuit, à la vapeur, en gratin, à la poêle...

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Risotto au chou kale et aux pleurotes

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine