Biscuit aux fruits sauvages et à la meringue
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C.
-
2
Recouvrez la plaque de deux feuilles de papier sulfurisé rectangulaires identiques de 22 x 10 cm et badigeonnez-les de 10 g de beurre.
-
3
Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, 100 g de sucre cristallisé, le reste du beurre, les jaunes d'œufs, la vanille et le lait. Battez la pâte de façon à ce qu'elle soit bien homogène et mousseuse et répartissez-la sur les deux rectangles de papier sulfurisé.
-
4
Montez les blancs d'œufs en neige avec la pincée de sel, puis incorporez-y le reste du sucre cristallisé et le sucre semoule jusqu'à obtention d'une meringue ferme et brillante.
-
5
A l'aide d'une spatule, recouvrez uniformément les fonds de pâte de meringue. Formez de petites piques, avec une fourchette, sur l'une des couches de meringue, lissez l'autre et recouvrez-la d'amandes effilées. Faites cuire les deux biscuits, 10 mn, au four. Baissez la température de celui-ci à 170 °C et prolongez la cuisson de 20 mn. Ôtez du four et laissez refroidir.
-
6
Entre-temps, laissez mariner les fruits avec le reste du sucre cristallisé. Fouettez la crème fraîche en chantilly, avec le sucre vanillé.
-
7
Décollez les biscuits de leur papier respectif, recouvrez-en un de chantilly et de fruits, posez le second par-dessus, saupou- drez de sucre impalpable, coupez en tranches et servez.