Marmite de la pêche miraculeuse
Préparation
-
1
Rincez soigneusement les palourdes et les moules et égouttez-les. Epluchez et émincez la carotte. Nettoyez le céleri et coupez-le en petits tronçons. Nettoyez le fenouil et coupez-le en fines lanières. Pelez la tomate, épépinez-la et coupez la chair en petits dés.
-
2
Faites chauffer l'huile dans une grande casserole. Jetez-y tous les légumes, le thym et le laurier, poivrez et laissez suer, 10 mn, à feu doux et en remuant souvent.
-
3
Jetez-y les coquillages, couvrez, augmentez le feu et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tous ouverts. Videz la casserole à l'aide d'une écumoire et filtrez le bouillon de cuisson.
-
4
A l'aide d'un couteau ou de ciseaux, crantez les anneaux de calamars. Reversez le bouillon dans la casserole et faites-y attendrir les calamars, 2 ou 3 mn. Otez-les avec une écumoire.
-
5
Ajoutez le fumet et le safran, portez à ébullition et faites-y cuire les gambas jusqu'à ce qu'elles soient uniformément roses. Reversez-y les coquillages, les légumes et les calamars dans la casserole, ajoutez les dés de tomate, réchauffez le tout, parsemez de coriandre ou de persil et servez, avec des quartiers de citron, jaune ou vert.