Tarte à la ricotta, carambole et fruits de la passion
Préparation
-
1
Épluchez les mangues et coupez la chair en dés. Mettez-les dans un poêlon avec le jus de citron. Laissez cuire à feu doux jusqu’à obtention d'une mousse. Retirez le poêlon du feu et faites fondre le sucre dans le mélange de fruits. Portez de nouveau à ébullition et laissez épaissir encore un peu à petits bouillons.
-
2
Préchauffez le four à 200°C. Foncez un moule à tarte avec 1 abaisse de pâte brisée. Couvrez avec une grande feuille de papier sulfurisé et remplissez de perles de cuisson en céramique ou de légumes secs.
-
3
Faites précuire le fond de tarte, environ 10 mn, jusqu’à ce que les bords prennent une légère coloration. Retirez le papier sulfurisé avec le poids de cuisson. Faites dorer le fond, 5 à 10 mn. Laissez refroidir sur une grille.
-
4
Découpez des étoiles à l’emporte-pièce dans la deuxième abaisse. Faites-les dorer, 10 à 15 mn. Laissez refroidir. 5 Battez la crème et incorporez-y délicatement la ricotta à la spatule.
-
5
Remplissez le fond de tarte d'une épaisse couche de configure de mangue. Incorporez-y la crème-ricotta et étalez. Coupez les fruits de la passion en deux et répartissez les pépins sur la tarte à l'aide d'une cuillère. Tranchez la carambole et déposez sur la tarte. Apportez la touche finale avec des copeaux de noix de coco et des étoiles de pâte.