Salade à la thaï
Préparation
-
1
Versez dans un plat creux le jus de citron, l’huile, sel et poivre. Ajoutez-y les scampis et remuez. Couvrez et laissez mariner les scampis, 30 mn, au frais.
-
2
La sauce: pelez et râpez finement le gingembre. Coupez en deux et nettoyez le piment; éliminez pédoncule, filaments blancs et graines. Taillez-le en petits dés.
-
3
Dans un petit poêlon, faites chauffer le vinaigre avec le sucre, le temps de le dissoudre. Ajoutez-y le jus de citron, le gingembre, l’ail pressé, l’huile et une pincée de sel.
-
4
Couvrez, laissez mariner, 30 mn, au frais.
-
5
La salade: concassez grossièrement les cacahuètes. Pelez et taillez les carottes en lanières. Détaillez le morceau de chou en fines lanières. Coupez en deux et nettoyez le poivron; éliminez pédoncule, filaments blancs et graines. Taillez-le en petits dés. Répartissez ces éléments avec la menthe et la coriandre sur assiettes. Arrosez de sauce. Coupez les citrons en deux.
-
6
Faites sauter les scampis au wok antiadhésif en les arrosant d’un peu de marinade. Parsemez-les d’oignons et d’ail frits. Répartissez la poêlée sur les assiettes. Garnissez de morceaux de citron et servez.