Recette

Brochettes d’agneau, tzatziki et pitas

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Des brochettes, même  si on n'a pas de barbecue!

Préparation
  1. 1

    Le tzatziki: pelez et coupez les concombres en deux. Avec une cuiller, éliminez les graines et râpez la chair. Versez-la dans une passoire avec du sel et laissez dégorger, 30 mn. Rincez le concombre et épongez-le. Dans un saladier, mélangez-le avec le fromage blanc, l’ail pressé, sel et poivre.

  2. 2

    Préchauffez le four à 230 °C. Pelez les pommes de terre et taillez-les en cubes de 2-3 cm de côté. Taillez également la chair de potiron et les courgettes en cubes. Dans un saladier, mélangez les morceaux de pommes de terre, de courgette, de potiron avec 4 c à s d’huile, l’ail pressé et 3 c à c d’origan.

  3. 3

    Etalez-les sur une plaque de cuisson huilée. Parsemez-les de thym et faites-les dorer, 20 mn, à four chaud. Passez les cubes d’agneau dans de l’huile et les herbes restantes. Répartissez-les sur des brochettes.

  4. 4

    Baissez la température du four à 200 °C. Posez les brochettes sur le lit de légumes. Terminez la cuisson, 15 mn, à four chaud. Réchauffez les pitas selon les indications données sur l’emballage.

  5. 5

    Servez les brochettes avec les légumes, le tzatziki et des pains pitas chauds

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Brochettes d’agneau, tzatziki et pitas

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine