Parfaits aux noisettes sur brownie à la figue
Préparation
-
1
Faites chauffer la confiture de figues avec le beurre. Emiettez les brownies et mixez-les avec la confiture chaude en une purée lisse et homogène. Laissez refroidir.
-
2
Déposez 4 cercles à pâtisseries sur une plaque métallique recouverte de papier sulfurisé. Répartissez-y le mélange à base de confiture en tassant avec le dos d'une cuillère. Faites prendre, 30 mn, au congélateur.
-
3
Le parfait: faites colorer la poudre de noisettes dans une poêle antiadhésive. Réservez-la dans un bol. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
-
4
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre en un mélange pâle. Incorporez-y la vanille, la poudre de noisettes et le mascarpone et fouettez, 2 mn.
-
5
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange. Répartissez la masse dans les cercles en tassant légèrement. Faites prendre, 3 h, au congélateur.
-
6
Montez les blancs en neige molle avec une pincée de sel. Incorporez-y le sucre et continuez de fouetter, 5 mn.
-
7
Enlevez les cercles et faites glisser les parfaits sur assiettes.
-
8
A l'aide d'une poche à douille, garnissez-les de meringue et passez-y rapidement un chalumeau à gaz ou passez-les rapidement sous le gril du four.