Beignets sans sucre à la crème vanille
Préparation
-
1
Dans un poêlon, faites fondre le beurre avec le lait et l’édulcorant. Laissez tiédir. Ajoutez-y la farine, la levure sèche, les œufs et le sel, mélangez. Pétrissez 10 min en pâte souple. Déposez-la dans un bol beurré, couvrez et laissez lever 1h30 à température ambiante.
-
2
Pétrissez rapidement la pâte, coupez-la en 16 morceaux égaux et formez des boules. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrez et laissez lever 1h30 à température ambiante.
-
3
Pour la crème, faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Ouvrez la gousse de vanille, récupérez les graines, ajoutez-les au lait et portez à ébullition. Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant. Ajoutez la fécule de maïs, mélangez. Versez un peu de lait chaud dans les jaunes d’œufs, mélangez.
-
4
Versez cette préparation dans le reste du lait chaud et faites chauffer, à feu doux, remuez constamment jusqu’à ce que la crème épaississe. Hors du feu, incorporez-y la gélatine essorée, mélangez. Laissez refroidir légèrement, puis transférez dans une poche à douille. Réservez au frigo 2h.
-
5
À la friteuse ou à la poêle, faites frire les beignets par petites quantités 4 min de chaque côté. Roulez-les dans l’édulcorant pour pâtisserie et laissez refroidir.
-
6
Percez un petit trou sur le côté de chaque beignet et remplissez-le de crème vanille. Servez immédiatement ou réservez au frigo. Vous pouvez aussi ouvrir les beignets en deux pour les garnir.