Pains perdus roulés au cacao
Préparation
-
1
Découpez le pain brioché en fines tranches, 12 si vous le pouvez. Étalez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Elles doivent faire 1 cm maximum. Dans une grande poêle à feu vif sans matière grasse, faites griller les noisettes, 3 min. Remuez régulièrement pour qu'elles ne brûlent pas. Retirez de la poêle, laissez refroidir et hachez-les finement.
-
2
Battez les œufs avec le lait. Ajoutez le sucre, 1 pincée de cannelle et le cacao. Mélangez et réservez. Tartinez les tranches de brioche d'un peu de chocolat. Parsemez chaque tranche de quelques noisettes grillées et roulez. Trempez les rouleaux de brioche dans le mélange d'œufs. Assurez-vous que chaque rouleau absorbe suffisamment de matière. Les tranches de pain doivent être complètement gorgées.
-
3
Dans la grande poêle antiadhésive, faites chauffer le beurre, à feu vif. Une fois qu'il est mousseux, baissez le feu et faites revenir les rouleaux, quelques minutes, de chaque côté.
-
4
Pour la garniture, mélangez le sucre avec 1 c à s de cannelle. Retirez les rouleaux de la poêle et roulez-les immédiatement dans le sucre à la cannelle. Mangez-les le plus vite possible, car ils sont meilleurs chauds !