Céleri-rave laqué au miso et chou vert
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez le céleri-rave, coupez-le en tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur, répartissez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez d'huile d'olive et faites cuire, 50 min, à four chaud.
-
2
Dans un poêlon, portez à ébullition le saké avec le mirin et le sucre, puis ajoutez la pâte miso, remuez, 2 min à feu doux, jusqu'à consistance lisse.
-
3
Nettoyez le chou, coupez-le en très fines lamelles, faites-les revenir au wok avec l'huile d'arachide et de sésame, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, salez et poivrez.
-
4
Dans de l'eau bouillant salée, faites cuire les nouilles selon les instructions de l'emballage, égouttez-les. Mélangez les nouilles avec la moitié du chou, ajoutez un peu d'huile de sésame supplémentaire, salez et poivrez.
-
5
Sortez les tranches de céleri-rave du four et badigeonnez-les de préparation au miso, passez-les quelques min sous le gril ou utilisez un petit chalumeau.
-
6
Déposez un disque de céleri-rave au centre de chaque assiette, répartissez-y le reste du chou, parsemez de graines de sésame et servez avec les nouilles.
Conseil
-
1
Vous pouvez cuire le céleri-rave et préparer le miso la veille. Le jour même, faites sauter le chou, cuire les nouilles et passer le céleri-rave sous le gril.