Melanzane végane
Préparation
-
1
Faites tremper les noix de cajou dans de l'eau chaude. Préchauffez le four à 200 °C. Rincez les aubergines, coupez-les en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Saupoudrez-les de sel et badigeonnez-les généreusement d'huile d'olive. Faites cuire, 15 min sur chaque face, à four chaud.
-
2
Pendant ce temps, préparez la sauce tomate. Découpez les tomates en cubes. Épluchez et émincez les oignons et l'ail. Faites-les revenir dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive. Ajoutez les tomates, le miel, le vinaigre, le thym, le romarin et les noix de cajou. Laissez mijoter la sauce, 20 min, salez et poivrez.
-
3
Versez 2 c à s de sauce tomate dans le fond d'un plat de cuisson. Disposez les tranches d'aubergines par-dessus, répartissez quelques feuilles de basilic, 1 c à c de paprika et une couche de sauce tomate. Répétez les couches jusqu'à épuisement des aubergines, terminez par une couche de sauce tomate. Parsemez les amandes et la levure, terminez avec 2 c à s d'huile d'olive, salez et poivrez.
Bonne idée
-
1
Cette version végétalienne est un peu différente mais aussi savoureuse que la recette originale et idéale si vos invités sont intolérants au lactose.