Riz au lait, compote de rhubarbe
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C. Pour la rhubarbe, mettez tous les ingrédients dans un plat allant au four, ajoutez un fond d'eau, faites cuire, 10 min à four chaud, remuez régulièrement.
-
2
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, répartissez les amandes et saupoudrez-les de sucre, enfournez avec la rhubarbe et poursuivez la cuisson, 10 min, jusqu'à ce que les amandes soient dorées et croustillantes.
-
3
Pour le riz au lait, découpez la vanille en deux, raclez les graines à l’aide d’un couteau. Dans une casserole, versez le lait, ajoutez la gousse et les graines de vanille, le riz, portez à ébullition. Réduisez à feu doux et faites cuire le riz selon les instructions de l’emballage, remuez régulièrement.
-
4
Versez le riz au lait dans des bols, ajoutez la rhubarbe et les amandes croustillantes.
Conseil
-
1
Dans la compote de rhubarbe, remplacez le jus de citron par du sumac. Cette épice acide mais délicate, qui vient de la cuisine du Moyen-Orient s’utilise principalement pour assaisonner la viande et le poisson mais fait des miracles avec les fruits cuits. On l’achète en ligne ou dans les magasins spécialisés.