Recette

Mousse au chocolat rose

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Après le chocolat noir, au lait ou blanc, le chocolat rubis est la quatrième variété de notre aliment fétiche. La couleur est originale et le goût plutôt fruité. Il s’agit de la couleur naturelle de la fève de cacao rubis, obtenue sans l’ajout de colorants ou arômes de fruits.

Préparation
  1. 1

    Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les blancs en neige ferme et réservez. Fouettez la crème en chantilly et réservez.

  2. 2

    Faites fondre le chocolat au bain-marie, et ajoutez éventuellement un peu de colorant rouge, pour intensifier la couleur rose.

  3. 3

    Pour les étapes suivantes, mieux vaut avoir tous les ingrédients sous la main, car il va falloir aller très vite pour que le chocolat n’ait pas le temps de coaguler.

  4. 4

    Fouettez les jaunes d’œufs en ruban avec le sucre. Ajoutez-y le chocolat rose fondu, mélangez pour rendre la masse homogène et incorporez-y immédiatement mais délicatement et progressivement, le blanc d’œuf en neige. Travaillez à la spatule pour ne pas casser la mousse. Faites de même avec la chantilly.

  5. 5

    Versez la mousse dans les bols et faites durcir, 2 h, au frigo. Avant de servir, décorez de morceaux de framboise, biscuits émiettés, copeaux de chocolat blanc et pépites de chocolat Ruby.

Bon à savoir

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Mousse au chocolat rose

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine