Sablés au beurre salé, trempette marshmallow et chocolat
Préparation
-
1
Faites fondre le beurre dans la poêle jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur dorée avec une odeur de noisette. Transvasez aussitôt dans un bol pour l’empêcher de brunir et laissez refroidir. Préchauffez le four à 175 °C.
-
2
Mélangez les sucres avec le beurre, 1 jaune d’œuf et ajoutez la farine. Pétrissez rapidement, pour obtenir une pâte homogène, façonnez un rouleau (ø 5 cm), enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez durcir, 1 h, au frigo. Sortez la pâte du frigo et coupez des rondelles de 1 cm d’épaisseur. Disposez les tranches sur une plaque tapissée de papier cuisson, enduisez-les de jaune d’œuf et faites cuire, 10 à 12 mn, à four chaud.
-
3
Répartissez les galets de chocolat dans les mini-poêles. Ajoutez 2 ou 3 pralines toffifee dans chacune d’entre elles, versez un trait de crème et décorez de marshmallows de petite ou de grande taille. Placez les mini-poêles sur le barbecue chaud, fermez le couvercle jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que la croûte des marshmallows soit légèrement dorée. Si vous ne savez pas couvrir les mini-poêles, vous pouvez dorer les marshmallows au chalumeau.
-
4
Trempez les sablés dans le chocolat fondu et dans les marshmallows.
Astuce
-
1
Placez la poêle au bord du barbecue et laissez fondre tout doucement, pour éviter au chocolat de brûler. Vous pouvez également faire fondre le chocolat et les pralines au bain-marie et verser ensuite la préparation dans des petits caquelons. Faites alors griller les marshmallows sur un bâton près de la flamme et plongez-les dans le chocolat fondu.