Burrata au pane Carasau et salsa relevée
Préparation
-
1
Préparez le pane: dans un saladier, mélangez la farine avec la semoule et le sel. Ajoutez l’eau petit à petit et remuez soigneusement à la cuillère avant de rajouter de l’eau. Pétrissez fermement la pâte, 2 mn.
-
2
Formez une boule de pâte et divisez-la en 12 boulettes. Couvrez-les d’un linge humide.
-
3
Hachez les tomates séchées. Faites revenir l’ail et le persil dans un filet d’huile d’olive, ajoutez les tomates séchées et les graines de fenouil et de coriandre. Salez, poivrez et allongez avec le reste d’huile d’olive.
-
4
Abaissez chaque boulette de pâte pour former un disque de 10 cm de Ø. Travaillez sur un plan de travail fariné. Faites des disques de pâte les plus fins possibles.
-
5
Préchauffez le four pendant 40 mn à 230 °C. Placez les disques de pâte sur une plaque de cuisson et enfournez-les, 2 à 4 mn. Retournez-les et prolongez la cuisson, 2 mn.
-
6
Disposez la burrata dans le plat, ajoutez la roquette et nappez de marinade. Servez accompagné de Pane Carasau encore chaud.
Bon à savoir
-
1
Le Pane Carasau est un pain ultra fin et super croustillant qui nous vient de Sardaigne, où on le surnomme aussi 'carta di musica' (ou ‘papier à musique’). Il est fantastique avec un dip ou une sauce de légumes. Ou bien, comme nous vous le proposons, avec une boule de burrata. Un régal!