Crêpes légères à la banane
Préparation
-
1
Dans une marmite, faites mijoter, à feu doux, les fraises et le jus de citron, à couvert. Hors du feu, incorporez le Pec Plus, mélangez bien. Remettez la marmite sur le feu et ajoutez le Tagatose. Laissez bouillir 1 mn. Débarrassez dans un bocal stérilisé.
-
2
Faites chauffer le lait avec le sucre, la cannelle, la noix de muscade et la pincée de sel. Coupez le feu.
-
3
Dans un bol, versez le lait sur le couscous. Couvrez et laissez ramollir 10 mn jusqu’à ce que couscous ait absorbé le lait. Débarrassez dans un blender. Cassez les œufs en séparant le jaune des blancs, ajoutez les jaunes au beurre fondu et à la banane. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
-
4
Battez les blancs d’œuf avec une pincée de sel. Incorporez-les à la pâte. Faites fondre du beurre dans une poêle et cuisez des petites crêpes.
-
5
Hachez les amandes grossièrement. Servez les crêpes avec les amandes et la confiture sans sucre.
Bon à savoir
-
1
Le Tagatose est un sucre naturel obtenu à partir du lactose, composé de galactose et de glucose. Le galactose est retransformé ensuite en Tagatose au moyen d’un processus enzymatique. Les cristaux Tagatose obtenus au final ne présentent plus aucune trace de lactose ni de glucose et son indice glycémique est très faible.
Info pratique
-
1
Laissez bien égoutter le couscous après avoir cuit les grains dans de l’eau. Pressez-les une fois de plus si nécessaire sur le bord avec le côté arrondi d’une cuillère.