Conchiglionis farcis au thon et aux brocolis
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 180 °C. Laissez égoutter le thon. Nettoyez et émincez les jeunes oignons. Pelez et pressez l’ail.
-
2
Faites cuire les jeunes oignons émincés et l'ail dans un filet d’huile d’olive, puis ajoutez le thon, aplatissez avec une fourchette et laissez cuire, 1 ou 2 mn. Ajoutez la ricotta, la noix muscade, du sel et du poivre et mélangez.
-
3
Nettoyez le brocoli et divisez-le en rosettes. Faitesle cuire al dente dans de l’eau légèrement salée. Rincez-le à l'eau froide et égouttez-le soigneusement.
-
4
Faites cuire les conchigliones selon les instructions figurant sur l’emballage. Retirez-les délicatement de l’eau avec une écumoire et laissez-les égoutter.
-
5
Faites fondre le beurre pour réaliser une béchamel et saupoudrez de farine. Faites un roux et ajoutez-y le lait. Laissez épaissir à feu doux, en mélangeant jusqu’à obtention d’une sauce lisse. Salez, poivrez et assaisonnez de noix muscade et de jus de citron. Versez la sauce dans le fond d’un plat à four.
-
6
Remplissez les conchigliones de thon et déposez-les sur la sauce. Insérez les rosettes de brocoli entre les pâtes et saupoudrez le tout de panko et d’amandes effilées. Enfournez15 mn ou jusqu’à ce que le fromage soit bien croustillant.