Tarte à la noix de coco
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 200 °C. Beurrez un moule à tarte de 22 cm de Ø et posez-y la pâte. Couvrez d'une feuille de papier sulfurisé, remplissez d'un poids de cuisson et faites cuire à blanc, 10 mn. Retirez le poids et laissez encore cuire, 10 à 15 mn, jusqu'à ce que le fond soit cuit et doré. Laissez le fond de tarte refroidir complètement sur une grille.
-
2
Faites fondre le chocolat au bain-marie, badigeonnez-en le fond de tarte et laissez durcir.
-
3
Battez les jaunes d'œufs avec 125 g de sucre, la fécule de maïs et le sel. Dans une petite casserole, faites bouillir le lait et le lait de coco. Versez le lait bouillant sur le mélange d'œufs en fouettant. Fouettez jusqu'à obtention d'un appareil homogène. Reversez cet appareil dans la petite casserole et laissez épaissir à feu doux sans faire bouillir. La crème est prête quand vous pouvez dessiner un trait sur le dos d'une cuillère trempée dans la crème sans que ce trait ne se referme. Remuez régulièrement.
-
4
Versez la crème sur le fond de tarte et lissez la surface. Laissez refroidir la tarte complètement, éventuellement au frigo.
-
5
Fouettez la crème fraîche avec le reste du sucre et étalez en couche épaisse sur la tarte. Faites griller la noix de coco râpée dans une poêle à sec et saupoudrez-en la tarte.