Une fillette de 10 ans entre dans l’Histoire grâce à sa passion pour l’escalade
Cette fillette de 10 ans va vous bluffer. Et pour cause, elle est désormais la plus jeune escaladeuse à avoir gravi “El Capitan”, une falaise du parc national Yosemite, qui n’est autre que l’une des plus grandes falaises du monde. Bien entendu, elle n’était pas seule! Son papa, un féru d’escalade, ainsi qu’un ami de la famille, ont accompagné la fillette dans son périple sportif. Selah Schneiter, c’est le nom de cette petite championne, a donc escaladé les 900m de la paroi de granit en cinq jours.
Un exemple de volonté
Selon son papa, Selah a littéralement fondu en larmes en arrivant au sommet. “Notre principale devise était: comment manger un éléphant? Par petits bouts”, a expliqué la fillette de 10 ans, qui n’en revient toujours pas de l’exploit qu’elle a accompli. Il faut tout de même préciser que toute la famille Schneiter sont des passionnés d’escalade: les parents de Selah se sont rencontrés en grimpant cette falaise! Une jolie manière de boucler la boucle!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez aimé cette info? Vous aimerez également ces articles
- Une petite fille demande à Zara pour être mannequin de la collection garçon
- Parole d’expert: comment contourner le sexisme dans l’éducation des enfants?
- Nike met fin à sa politique discriminatoire concernant les athlètes venant d’accoucher
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!