Que faire avec les vieux vêtements de bébé?
Les enfants grandissent vite, et il faut renouveler leur garde-robe régulièrement. Mais que faire de ces pantalons devenus trop petits? Surtout, ne les jetez pas!
Achats avant la naissance, cadeaux, craquages… Les mini-vêtements pullulent dans vos armoires? Il est temps de faire un tri! Voici quelques idées pour donner une seconde vie aux affaires de vos kids.
6 astuces pour ne pas jeter
Don, revente, troc… De nombreuses solutions s’offrent à vous!
1. Vendre
S’ils sont en bon état, n’hésitez pas à les revendre sur Internet, en vide dressing ou dans des magasins de seconde main. Les jeunes parents seront ravis de trouver des vêtements pour bébé à petits prix!
2. Donner
Si vous n’avez pas le temps d’organiser un vide dressing, le don est toujours une bonne option. Un geste qui permettra à de futurs parents de faire quelques précieuses économies.
3. Faire du troc entre proches
Votre sœur est enceinte? Votre meilleure amie vient d’avoir son premier enfant? La récup’, c’est tendance! Rendez leur service en prêtant les affaires de bébé.
4. Créer une couverture
Si vous êtes adepte du DIY, découpez les bodies de bébé en carrés de même taille et assemblez-les pour créer une couverture en patchwork.
5. En faire des vêtements pour jouets
Si votre enfant a des poupées, il pourra peut-être réutiliser ses anciens vêtements pour habiller ses jouets.
6. Les garder un temps
Si votre cousine ou votre collègue chérie venait à accoucher, vous seriez peut-être un peu triste de ne pas lui avoir gardé quelques trésors. La bonne idée: conserver dans une caisse bien hermétique quelques vêtements que vous aimez vraiment et que vous adoriez donner à quelqu’un que vous aimez.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.