Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!
On adore: le jeu “Il était une ferme” de SmartGames (testé et approuvé!)
De nos jours, il existe des milliers de jeux pour enfants: jeux de société, grands classiques, éducatifs, d’ambiance… Il y en a tellement qu’il est parfois difficile de choisir celui qui plaira à votre bout de chou. Si vous cherchez un jeu intelligent, stimulant et amusant, nous avons trouvé l’activité parfaite: “Il était une ferme” de SmartGames. On vous explique de quoi il s’agit et pourquoi on l’adore!
Il était une ferme
Le jeu est composé d’un plateau qui représente une prairie, ainsi que trois barrières mobiles et des animaux (deux vaches, deux chevaux, deux cochons et deux moutons). Pour jouer, vous devez tout d’abord placer les animaux dans la prairie selon les indications d’un petit carnet fourni dans la boîte. Ensuite, avec votre cerveau comme seul outil, vous devez placer les barrières pour créer des enclos de façon à ce que les chevaux, les vaches, les moutons et les cochons aient chacun leur propre espace. Le carnet contient une soixantaine de challenges, de plus en plus difficiles. Une fois l’exercice réussi, vous pouvez donc passer au défi suivant.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un jeu intelligent et adapté
À la première lecture des règles, notre première réflexion a été de se dire que ce jeu était bien trop compliqué pour les enfants… En effet, “Il était une ferme” demande une certaine concentration, de la logique et une bonne vision de l’espace. Même adultes, certaines personnes pourraient se casser la tête face aux défis les plus difficiles… Mais nous avons en réalité sous-estimé les capacités des plus petits! En débutant par le challenge le plus facile, notre mini-joueur a rapidement compris le principe et s’est amusé comme un fou à tenter de devenir meilleur, défi après défi. Si plus d’un exercice lui ont posé “une colle”, avec de la patience et de la réflexion, il a toujours réussi à résoudre le problème. Des exploits non seulement surprenants pour les adultes qui l’observent jouer, mais surtout très gratifiants pour l’enfant! Petit plus: une fois le concept compris, votre minus peut rapidement jouer seul sans votre surveillance. Vous pouvez donc calmement lire un livre à ses côtés, pendant qu’il se creuse les méninges! (Mais bon, on doit bien l’avouer: nous, on a passé notre temps à observer notre petit joueur qui nous épatait à chaque fois qu’il réussissait…).
“Il était une ferme” permet ainsi d’améliorer de nombreuses capacités cognitives, tout en s’amusant. Son aspect est ludique (les plus petits s’amuseront sûrement avec les figures sans comprendre le but du jeu), tandis que le concept est très bien pensé. On valide à 100% cette activité, qui boostera la confiance de votre enfant! À se procurer au plus vite pour les journées pluvieuses de cet été, ou pour s’occuper dans la voiture pour se rendre en vacances.
Il était une ferme – 22,99€, disponible sur l’e-shop de SmartGames
Plus d’activités pour les enfants:
- 8 jeux pour transformer votre jardin en vrai camp de vacances
- 5 activités à faire à la maison avec des enfants de 2 à 5 ans
- Cinéma: 7 films pour enfants à voir ces vacances d’été