“Mamans pour la vie”, une action originale pour la fête des mères
La fête des mères est l’occasion de mettre à l’honneur toutes les mamans, mais aussi de mettre en lumière les conditions des femmes et des mères partout dans le monde. Et si chez nous, notre système de santé permet aux mères d’accoucher de la manière la plus sécurisée possible et que la mortalité maternelle est à son taux le plus bas, beaucoup de femmes meurent encore en donnant la vie. Ailleurs dans le monde, 830 femmes meurent suite à une grossesse ou un accouchement compliqué , et ce, chaque jour. Oui, vous avez bien lu, chaque jour.
Memisa, une action qui soutient toutes les mères
Et pourtant, la plupart de ces décès pourraient être évités si un encadrement médical professionnel avait été donné à ces victimes. C’est pour cette raison que Memisa, une ONG qui lutte pour l’accès aux soins de santé de qualité pour toutes et tous en Afrique, célébrera cette année encore toutes les mamans en proposant aux mamans de Belgique de venir se faire photographier gratuitement.
Les 30 et 31 mars prochains, la photographe Géraldine Jacques tentera d’immortaliser l’amour qui unit les mamans et leurs enfants, de tout âge, pour la campagne “Mamans pour la vie”. Chaque maman s’inscrivant au shooting sera invitée à faire un don de minimum 40€ pour l’ONG. Ensuite, les participants pourront partager leur photo afin de récolter un maximum de mentions “j’aime”, et tenter de remporter deux billets d’avion pour une destination européenne au choix. Ils repartiront également avec leur photo préférée!
Une bonne action pour aider les mamans du monde entier
Avec cette campagne, Memisa souhaite sensibiliser les familles belges au sort des mamans et récolter des dons afin de lutter contre la mortalité maternelle. Dès le 11 avril, une campagne de récolte de fonds sera organisée par l’ONG. Vous aurez la possibilité d’offrir aux mamans du monde entier un ballotin de médicaments, un flacon d’alcool dénaturé ou un bouquet de perfusion, pour participer à leurs soins d’une manière bien symbolique.
Pour s’inscrire à ce shooting photo, rendez-vous sur la page Facebook de l’action “Mamans pour la vie”.
Vous aimez cette initiative? Vous aimerez également ces articles
- Comment se faire accompagner lors d’un accouchement à domicile?
- Le 8 mars, on lutte pour les droits des femmes
- Des mamans dévoilent fièrement leur corps post-partum pour une campagne
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!