Lifehack pour conserver la purée pour bébé
Vous n’êtes pas franchement ce que l’on appelle un cordon-bleu ? Mais rien n’est trop beau pour votre petit trésor et vous vous efforcez de lui concocter le plus souvent des petits plats maison. Aujourd’hui, pensez à préparer de plus grandes quantités car la conservation de la purée pour bébé est simple. Suivez le guide.
Comment conserver de la purée pour bébé maison ?
1/ Dans un bac à glaçons
(c) http://wholesomebabyfood.momtastic.com/
Versez la panade ou la purée pour bébé dans un bac à glaçons avant de placer au congélateur. Cette méthode est très pratique car elle vous permet de récupérer de petites quantités de nourriture, en fonction de vos besoins. Quand il est encore petit, 2 ou 3 glaçons seront suffisants, avant de devoir augmenter les portions… Quand la purée est gelée, vous pouvez aussi la sortir du bac à glaçons et la placer dans un sac qui zippe (plus hygiénique) afin de réutiliser votre bac. Pensez par exemple à cette méthode lorsque vous louez une maison pendant les vacances. Vous ne passerez pas vos journées en cuisine.
2/ Des mini sacs de congélation
(c) http://wholesomebabyfood.momtastic.com/
Très pratiques aussi, ces mini sacs de conservation sont étanches et très propres. Vous pouvez facilement noter les ingrédients, la date, etc.
3/ Sur une plaque sulfurisée
(c) http://wholesomebabyfood.momtastic.com/
Si vous n’avez pas de bac à glaçons disponibles, vous pouvez aussi disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des cuillères de votre purée. Placez au congélateur et quand la recette est gelée, placez vos portions dans un sac de congélation.
Combien de temps pouvez-vous garder votre purée pour bébé ?
Au frigo, la purée pour bébé maison se conserve entre 48 et 72 heures maximum. Soyez vigilante et ne laissez pas trop de mélanges prêts en même temps. Dans un congélateur, vous pourrez par contre stocker la nourriture jusqu’à 3 mois.
Et n’oubliez pas toutes nos recettes de purée pour bébé en vidéo