Incroyable: une femme a accouché à 61 ans… de sa petite fille
C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée il y a peu au Nebraska. Le 25 mars 2019, Cecile Eledge, une Américaine de 61 ans, a donné naissance à sa petite fille, soit à la fille de son fils. Oui, vous avez bien lu. Mais si l’histoire est si particulière, ce n’est pas seulement parce qu’elle met en avant la gestation pour autrui, totalement légalisée aux États-Unis, c’est aussi parce qu’elle souligne la diversité des familles modernes.
Une femme de 61 ans accouche de sa petite-fille
On vous explique: il y a quelques années, Matthew (le fils de Cecile) et son compagnon Elliot, ont pris la décision de fonder une famille. Après avoir demandé à la sœur d’Elliot un don d’ovocyte, le couple s’est mis à la recherche d’une mère porteuse. Cecile, la mère de Matthew, a alors proposé au couple d’être celle-ci, afin qu’ils n’aient pas à en chercher une.
La future grand-mère, ménopausée au moment de sa proposition, a alors dû passer une batterie de tests afin de s’assurer de sa bonne santé. Après de nombreux examens, la famille a reçu le feu vert des médecins. Un embryon est alors créé, à partir de l’ovocyte de la sœur d’Elliot et du sperme de Matthew. Et à la grande surprise de tous, la fécondation de Cecile fonctionne du premier coup! Neuf mois plus tard, la femme de 61 ans accouche d’une merveilleuse petite fille en pleine santé.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un combat de plus de deux ans
Entre les examens médicaux, la fécondation et la grossesse, il aura fallu plus de deux ans de combat pour que cette famille moderne et atypique réalise son rêve, celui de s’agrandir. La désormais grand-mère montre toute la grandeur de l’amour maternel. Bravo Madame Eledge! Et vous, vous en pensez quoi?
Vous aimez les jolies histoires? Vous aimerez également ces articles:
- Coup de cœur: « Regard de zèbre », la photographe qui raconte l’histoire des accouchements à domicile
- Une femme donne naissance à six bébés en seulement neuf minutes
- La naissance du premier bébé grâce à une greffe d’utérus à partir d’une donneuse décédée a été annoncée
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!