Voici le jour où les Belges passent le plus de temps devant la télévision
Selon les chiffres publiés par le Centre d’information sur les médias (CIM), les Belges francophones ont passé en moyenne 3 heures et 15 minutes par jour devant leur poste de télévision en 2017, contre 2 heures et 50 minutes pour les Néerlandophones.
Le jour où le Belge passe le plus de temps devant le petit écran est le dimanche avec un pic de consommation de 19h à 23h. Ce jour-là, le téléspectateur belge francophone passe en moyenne 3h30 devant son poste de télévision, contre 3h15 du côté néerlandophone.
Succès de la télévision en différé
L’an dernier, les Belges francophones ont regardé la télévision durant en moyenne 3h15, soit cinq minutes de moins qu’en 2016. Les chiffres montrent une forte diminution concernant la télévision en direct, dont la consommation est passée de 180 à 169 minutes par jour pour les francophones. La télévision en différé rencontre cependant plus de succès en Flandre avec 28 minutes en moyenne par jour, contre 25 minutes au sud du pays.
Consommation TV élevée pour les plus âgés
En Flandre comme en Wallonie, ce sont les personnes âgées qui passent le plus de temps devant la télévision. En effet, les plus de 65 ans ont regardé la télévision durant 5h12 en moyenne. Ce sont les 12-17 ans qui regardent le moins la TV avec une moyenne d’1h18 par jour.
Vous êtes un fou de télé? Ceci peut vous intéresser:
- Vidéo: cette prestation a fait fondre en larmes les coachs de The Voice France
- 20 ans après, le casting de Dawson se retrouve au complet
- Burger Quiz: le célèbre jeu télévisé bientôt de retour avec Alain Chabat
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.