Une tortue découvre que sa plage est devenue un aéroport et pond sur le tarmac
Dans l’archipel des Maldives, une tortue marine s’est rendue sur la plage qui l’a vue naître pour pondre ses œufs. Mais ce lieu ne ressemblait plus en rien à celui que l’animal avait connu. En effet, le sable avait laissé place à une piste d’atterrissage! Désorientée, la tortue a pondu sur le tarmac.
Les tortues vertes ont pour habitude de retourner sur le lieu de leur naissance pour pondre leurs œufs. Elles y creusent un trou, pondent et repartent. C’est précisément ce que cette maman a voulu faire, mais au lieu de débarquer sur la plage de sable fin de Maafaru, l’animal s’est retrouvé sur un tarmac de 2200 mètres de long.
Développer le tourisme
Situé dans l’atoll de Noonu, cet aéroport flambant neuf, financé par les Émirats Arabes Unis à hauteur de 60 millions de dollars, permettra de développer le tourisme aux Maldives. Un enjeu qui a pris le pas sur la survie de la faune locale.
Une tortue pond sur le tarmac
Ce phénomène n’est malheureusement pas rare. En effet, la plage de Maafaru est connue pour être un lieu prisé par les tortues pour la nidification. “Malgré la construction de l’aéroport, les tortues sont toujours aussi nombreuses à se rendre sur l’île dans le but de pondre”, a indiqué une source du conseil de l’île au journal local The Edition.
Un cliché déchirant
Toujours selon les médias locaux, la tortue a été relâchée dans l’océan en bonne santé. Mais l’internaute à l’origine de ce cliché déchirant a annoncé récemment que celle-ci a finalement perdu la vie. Cette histoire, devenue virale, ravive le débat sur la préservation de la biodiversité.
Impacts of habitat loss in the Maldives: green turtle returns to Maafaru Atoll to find a 2,200m airport runway has been built on top of a former nesting beach, lays eggs directly on the tarmac #sustainabledevelopment #biodiversity #maldives (https://t.co/CEjc1wHivD) pic.twitter.com/gQXktsJCVQ
— George Roff (@JezRoff) April 11, 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous aimez les animaux? Ceci pourrait également vous intéresser:
- Vu sur Instagram: il photographie des animaux qui se ressemblent
- La SPA recense les motifs d’abandons d’animaux les plus honteux pour sensibiliser les propriétaires
- Son chien la sauve alors qu’elle allait marcher sur un serpent à sonnette
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.