Une parodie “simple, basique” d’OrelSan pour la Journée des Droits des Femmes
À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, les comédiennes Sophie Garric et Julie Bargeton ont parodié le morceau Basique d’Orelsan pour dénoncer le sexisme.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Simple, sexiste
“Messieurs, vous n’avez pas les bases”. Sur la musique composée par OrelSan pour son titre Basique, Sophie Garric et Julie Bargeton égrènent des vérités “simples et basiques” sur le sexisme, le harcèlement, les inégalités hommes-femmes et le consentement. Une parodie qui rappelle l’annonce des César 2018 par Manu Payet, mais qui serait dans la boîte depuis quelques semaines.
Le Meufisme est de retour
Après pratiquement un an d’absence, le projet Le Meufisme reprend du service. La vidéo pastichant la chanson d’OrelSan est le pilote d’un nouveau programme court pour Canal+: Vue d’en haut. Sophie Garric et Julie Bargeton se sont associées pour marier actualité et musique pop. “On prend une actu, on prend un tube, on en fait un clip.”, expliquent-elles sous la vidéo.
Ces articles sur la Journée internationale des Droits de la Femmes pourraient vous intéresser
- La Journée Internationale des Droits des Femmes met à l’honneur les activistes
- Journée des Droits des Femmes: placer les femmes au cœur de l’innovation sociale
- Journée des Droits des Femmes: une carte du monde interactive des femmes entrepreneures
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.