Trains: le vélo bientôt interdit aux heures de pointe
Pour réduire votre empreinte écologique et votre niveau de stress, vous troquez régulièrement la voiture pour le combo vélo + train. Les deux seront pourtant incompatibles dès janvier.
Cela ressemble à une mauvaise blague belge, mais ça n’en est pas une: dès janvier 2019, il sera interdit d’embarquer son vélo à bord des trains de la SNCB, aux heures de pointe. Raison invoquée par Bart Crols, porte-parole de la société: « Le nombre de voyageurs augmente et nous ne pouvons pas rallonger les trains ». L’info, rapportée par les quotidiens de Gazet van Antwerpen, de Standaard et Het Nieuwsblad ce mercredi 17 octobre, indique que la mesure entrera en vigueur dès l’année civile prochaine, mais qu’elle ne concerne pas les vélos pliables. Pas de modèle de ce genre? Vous devrez donc zapper l’idée de vous rendre au boulot à vélo.
Répondez au sondage
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
- Vu sur Instagram: le Falling Stars Challenge, le nouveau défi hilarant
- Le réseau social Snapchat lance ses propres séries
- Angèle: « Quand on fait un Forest National, on n’a pas la garantie d’en faire un deuxième »
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.