Procès de la solidarité: notre collègue Myriam Berghe est acquittée
En fin de matinée, ce mercredi 12 décembre, le tribunal énonçait ses conclusions sur le procès dit de la solidarité. Les 4 hébergeurs, dont 2 journalistes et une assistante sociale, ont été acquittés des préventions de trafic d’êtres humains.
Myriam, Zakia, Walid et Anouk ont finalement tous les quatre été acquittés. Les 8 autres personnes inculpées dans ce dossier ont écopé de peines de prison avec sursis, à l’exception d’une personne qui a écopé d’une peine ferme.
Myriam Berghe, un exemple de solidarité
Depuis plusieurs années, nous voyons Myriam se battre au jour le jour pour aider des personnes dans le besoin. Récolter des vêtements, des chaussures ou des téléphones faisait partie de son quotidien. Elle a hébergé chez elle des migrants dans le but d’aider autrui. A refaire, elle ferait exactement la même chose.
Aujourd’hui, nous sommes très heureux que notre collègue ressorte acquittée de cette dure épreuve et la soutenons de tout cœur.
La solidarité vous intéresse, découvrez aussi ces articles
- Une commune bruxelloise met à disposition des « arbres à écharpes » pour les personnes sans-abri
- Touchant: un père parcourt 4000 km à vélo pour écouter le coeur de sa fille décédée
- Pourquoi et comment aider les réfugiés?
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.