Phénomène astronomique rare: une Super Lune bleue de sang observable mercredi
Tous les éléments seront réunis ce mercredi 31 janvier pour qu’une Super Lune bleue de sang soit visible dans le ciel. Un phénomène astronomique rare, que quelques chanceux pourront observer.
Que signifie Super Lune bleue de sang?
Super Lune
Une Super Lune est une pleine Lune qui semble plus grosse et plus lumineuse qu’à l’accoutumée. Cela se produit lorsque le satellite est à son périgée, c’est-à-dire au point de son orbite le plus proche de la Terre.
Super Lune bleue
Une Lune bleue n’est pas, comme son nom semble l’indiquer, bleue. Cela signifie simplement qu’il s’agit de la deuxième pleine Lune du mois.
Super Lune bleue de sang
Le qualificatif “de sang” sous-entend qu’une éclipse totale de la Lune sera visible pour certains chanceux. En passant dans l’ombre de la Terre, le satellite se pare de teintes sanguines.
Où observer la Super Lune bleue de sang?
La Super Lune bleue de sang est un phénomène astronomique rare. Bien que l’on pourra observer la Super Lune bleue en Europe, l’éclipse et les teintes rougeoyantes seront uniquement visibles en Asie, en Sibérie, en Océanie ou dans l’ouest de l’Amérique du Nord.
Ces articles pourraient également vous intéresser
- Evénement astronomique à ne pas rater: la Super Lune bleue de sang
- Super Lune: quels sont ses effets?
- Les images de la Super Lune
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.