Opération Chaussettes: faites du tri dans vos armoires pour aider les autres
Vous voulez réduire depuis longtemps la taille de votre garde-robe? L’Opération Chaussettes est une bonne occasion pour s’y mettre. Au-delà de désengorger vos armoires, vous allez surtout aider des personnes dans le besoin.
Pour la 12e année consécutive, l’Opération Chaussettes s’installera sur la place Poelaert (en face du Palais de Justice), à Bruxelles, le dimanche 19 novembre de 11h à 15h30. De nombreuses personnalités parrainent cet événement, on retrouve notamment Elia Rose, Charlie Dupont, Eric Emmanuel Schmitt, David Jeanmotte, Tania Gabarski, Gérald Watelet, Sandrine Corman, Philippe Geluk et bien d’autres. L’illustrateur a d’ailleurs mis ses services au profit de cette belle action.
Lire aussi: Être réglée vous coûte 2500 euros sur une vie
En quoi consiste le mouvement?
L’Opération Chaussettes n’est qu’un nom symbolique: l’idée n’étant pas de récolter uniquement des paires de chaussettes, mais bien des vêtements divers. Cette collecte permettra d’aider les sans-abris, les plus démunis, ainsi que des personnes se trouvant dans des situations précaires.
Il vous reste un peu plus de deux semaines pour faire du tri, c’est parti! Se séparer de ses vêtements est loin d’être une tâche facile et cela peut donc prendre du temps. Pour être certaine de faire le bon choix, lisez nos conseils pour réaliser le meilleur tri. Après ce grand nettoyage, vous aurez enfin de la place dans vos tiroirs, mais surtout, vous aurez de quoi faire une multitude de dons.
Que peut-on apporter ce 21 novembre?
Le froid s’installe tout doucement, n’hésitez pas à déposer:
- des chaussettes
- des écharpes
- des vestes
- des pantalons
- des bonnets
- des gants
- des pulls
- des sous-vêtements
- des chaussures
- des produits de première nécessité (pansements, désinfectant, crème anti-engelure, brosse à dents, savon, dentifrice…)
- des couvertures
- des sacs à dos.
Pour toutes les informations, rendez-vous sur leur page Facebook.
Pourquoi est-ce important?
Crise sanitaire, guerres, crise économique, diminution du pouvoir d’achat des Belges… La précarité gagne encore un peu plus chaque jour du terrain. Les associations et les CPAS sont submergés par les demandes et ont cruellement besoin de dons. C’est l’association Solidarité Grands Froids qui s’occupera de trier et d’ensuite redistribuer les dons à différentes associations dont: Infirmiers de rue, L’Îlot, le Samu social, Notre abri, Nativitas, La Fontaine, Bulles, Douche FLUX, Rolling Douche, et bien d’autres.
Si vous ne savez pas être présents le 19 novembre, les Hôpitaux Universitaire de Bruxelles et leurs entités, Partenamut, la direction Sécurité Publique de la Police fédérale ainsi que les concessionnaires Toyota sont également des points de récoltes.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.