10 mots anglais qui manquent cruellement à la langue française
Certains mots de la langue de Shakespeare sont beaucoup plus nuancés et adaptés dans certaines situations. Ils sont malheureusement inexistants dans la langue de Molière.
Lorsqu’on apprend une langue étrangère, on s’aperçoit rapidement que certains mots n’ont pas d’équivalent en français. On les comprend, on sait comment les utiliser, mais on ne peut pas les traduire littéralement. C’est le cas de ces dix mots anglais, qu’on aimerait pourtant pouvoir employer dans notre langue maternelle.
They
Là où en français, on emploie “ils” ou “elles” selon la situation, en anglais, on dira “they”. Ce pronom de la troisième personne du pluriel a la particularité d’être non genré.
Successful
Cet adjectif désigne quelqu’un qui a réussi brillamment ou quelque chose qui s’est couronné de succès (par exemple, un plan qui se déroule comme prévu).
Cheesy
“Cheesy” pourrait être traduit par “ringard”, mais avec cette nuance que c’est aussi un peu gnangnan.
Sibling
Ce mot désigne un frère ou une sœur, mais de manière non genrée.
Mind-blowing
“Mind-blowing” est utilisé pour décrire une nouvelle si inattendue et stupéfiante que notre cerveau explose littéralement en l’apprenant.
Milestone
“A milestone” désigne une étape importante dans l’histoire ou le développement de quelque chose ou de quelqu’un. Par exemple, l’achat d’une maison, un anniversaire particulier, etc.
Game changer
Il s’agit d’un élément nouveau qui change radicalement une situation, un avis ou notre perception de quelque chose.
Cheap
Littéralement, bon marché mais aussi de mauvaise qualité.
Lire aussi: Peut-on soigner sa radinerie?
Judgmental
Pour qualifier une personne qui critique rapidement une situation ou les autres, sans connaître tous les éléments nécessaires pour se forger une opinion.
Creepy
Littéralement, “creepy” signifie “effrayant”. Mais lorsque cet adjectif est employé pour parler de quelqu’un, ça signifie que cette personne fait peur de manière glauque et inquiétante. Encore une nuance!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via Messenger.