Les passages piétons arc-en-ciel du centre de Bruxelles soutiennent la communauté LGBT
Le quartier Saint-Jacques, connu comme celui de la communauté LGBT à Bruxelles, vient de se refaire une beauté. À l’approche de la Belgian Pride, ses passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel viennent d’être rafraîchis.
Apparus en mai 2017 à l’aube de la Belgian Pride, les passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel viennent d’être repeints dans le quartier Saint-Jacques, à Bruxelles. Ils sont le symbole du soutien à la communauté LGTB (lesbiennes, gays, trans et bisexuels) et sont situés en plein centre-ville, entre la rue du Midi et la rue des Teinturiers.
Des passages piétons arc-en-ciel définitifs
Si au départ, les six passage cloutés n’étaient pas destinés à perdurer plus de 8 mois, l’échevine bruxelloise des Travaux publics, Els Ampe, vient d’annoncer qu’ils seraient finalement définitifs. Ils ont été rafraîchis en vue de la Pride Parade qui se déroulera le 19 mai. “Nous souhaitons ainsi renforcer l’identité de ce quartier florissant qui est le quartier de la communauté LGBT à Bruxelles. Ces passages colorés sont importants car ils symbolisent le soutien de Bruxelles à la communauté LGTB”, explique l’élue Open VLD à nos confrères de BX1. En avril dernier, un couple avait été victime d’agressions homophobes non loin de la Bourse. Par ailleurs, d’autres passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel ont également été peints près de la place Flagey, à Ixelles.
Les questions LGBT vous intéressent? Ces articles sont pour vous
- Vidéo: 5 définitions pour mieux comprendre les personnes trans
- Julia Kaye, artiste transgenre, raconte sa transition en BD
- « In a heartbeat », le court-métrage sur un coup de foudre entre deux garçons qui donne le sourire
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.