Le poignant discours contre les armes de la petite fille de Martin Luther King, Yolanda Renee King
Ce samedi, des milliers de personnes sont descendues dans les rues des Etats-Unis pour protester contre les armes à feux. Une manifestation historique pendant laquelle la petite fille du militant pour les droits civiques, Yolanda Renee King, a tenu un discours émouvant et engagé.
New York, Chicago, Dallas, Seattle, Los Angeles… aux quatre coins des Etats-Unis, les Américains ont manifesté contre les armes à feux. Suite à la fusillade dans un lycée en Floride, la jeunesse, exaspérée des fusillades à répétition dans les écoles, a décidé d’organiser l’évènement March for Our Lives (Marchons pour nos vies).
Yolanda Renee King a fait un rêve
À Washington, la petite fille du célèbre militant Martin Luther King a pris la parole. Yolanda Renee King, âgée de 9 ans, a tenu un discours émouvant et poignant, inspiré des mots de son grand-père.
“Mon grand-père avait fait le rêve que ses quatre petits-enfants ne soient pas jugés par leur couleur de peau mais pour leur caractère. J’ai fait un rêve dans lequel trop c’est trop. Et il ne devrait pas y avoir d’armes dans ce monde” a déclaré la jeune fille d’une voix assurée sous les applaudissements, “faites passer le message, entendez-vous? A travers tout le pays. Nous allons être une grande génération.”
Un discours engagé et symbolique: dans deux semaines, les Etats-Unis vont célébrer le cinquantenaire de l’assassinat de Martin Luther King, Nobel de la paix au nom symbolisant la lutte non violente contre la ségrégation raciale.
Ceci pourrait également vous intéresser:
- Attentats du 22 mars: tous les hommages de la Bourse numérisés
- Vidéo: Emma Gonzalez et son discours bouleversant contre Trump et les armes à feu
- En Inde, ce café n’emploie que des femmes victimes d’attaques à l’acide
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.