#TellHer, osons devenir entrepreneuses
Et si l’on osait entreprendre? Afin d’encourager les femmes belges à réaliser leurs rêves, mais surtout à démarrer leur propre entreprise, Amway lance la campagne de sensibilisation #TellHer à l’occasion de la journée de la femme en Belgique. En réalité, cette campagne imaginée par l’entreprise familiale de biens de grande consommation a pour objectif d’encourager les proches de ces femmes qui hésitent à les soutenir dans leur projet.
Notre plus grand obstacle, c’est nous-même
“Le plus grand obstacle pour une femme qui souhaite se lancer aujourd’hui, c’est elle-même. Il faut apprendre à se faire confiance, à croire en ses capacités, et ça ne se fait pas en un jour. Par ailleurs, quand on doute de soi et que la société n’encourage pas forcément les femmes à devenir entrepreneuses, l’entourage est un facteur de succès clé”, explique Florence Blaimont, CEO du réseau d’entrepreneuses WonderFul Women.
Chaque année, Amway sonde 44 pays du monde afin de comprendre l’attitude de chaque population vis-à-vis de l’entrepreneuriat. D’après les résultats de sa dernière édition, 80% des femmes belges (9% de plus que l’année précédente) se montrent favorables à l’entrepreneuriat mais elles ne sont que 32% à s’imaginer démarrer leur entreprise un jour. Il existe donc un grand écart entre la perception de l’entrepreneuriat et l’envie de passer à l’action chez les femmes du plat pays. Aujourd’hui, il est temps pour toutes ces femmes de réaliser leurs rêves!