Insolite: aux USA, une passagère tente de monter dans l’avion avec son paon
Ce dimanche 28 janvier, le talk show de voyage The Jet Set a mentionné un incident quelque peu surprenant survenu à l’aéroport international de Newark Liberty, aux Etats-Unis. Une femme aurait tenté de prendre l’avion avec un animal de compagnie pour le moins particulier: son paon!
La compagnie de vol United Airlines a bien évidemment refusé d’accomplir la demande excentrique de cette passagère, l’animal ne répondant pas aux conditions pour entrer dans l’avion. Dans un communiqué publié le lendemain de l’incident, la compagnie a déclaré: “L’animal ne remplissait pas les conditions d’autorisation pour de nombreuses raisons, incluant son poids et sa taille.”
Un paon à bord
La compagnie aérienne assure avoir prévenu la voyageuse à maintes reprises qu’elle ne pourrait pas monter à bord de l’avion avec son paon, mais cette dernière n’a rien voulu entendre. Elle s’est tout de même rendue à l’aéroport avec son animal avec le ticket d’avion qu’elle avait acheté pour cet étrange passager.
Soutien émotionnel
Il semblerait que de plus en plus de personnes abusent de l’excuse de “l’animal de soutien émotionnel” pour emporter leur animal en voyage. Il s’agit normalement de chiens et de chats qui accompagnent les personnes qui ont vécu un traumatisme pour les rassurer. Certaines compagnies aériennes commencent donc à revoir leur ligne de conduite concernant les animaux de compagnie.
Son entrée remarquée a également été filmée par une autre voyageuse effarée:
Ceci pourrait également vous intéresser:
- 15 chiens vraiment coupables!
- Vu sur Instagram: Suki, l’explorateur chat bengal
- Vu su Instagram: les photos d’animaux de Masha Chizhenkova
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.