Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle
L’ancien producteur de cinéma, Harvey Weinstein, a été inculpé vendredi à New York. Il est accusé d’un viol perpétré en 2013 et d’une agression sexuelle commise en 2004.
Ces sept derniers mois, Harvey Weinstein a fait l’objet de dizaines d’accusations d’agressions sexuelles de la part de nombreuses actrices. Leurs témoignages ont donné naissance aux mouvements #MeToo et Time’s Up. Ce vendredi 25 mai, pour la première fois depuis le début des accusations, l’ancien producteur de cinéma a été inculpé.
Les chefs d’inculpation
Harvey Weinstein est accusé d’avoir commis une agression sexuelle en 2004 à l’encontre, semble-t-il, de Lucia Evans. Le procureur n’a pas confirmé cette information, mais l’accusation correspondrait aux allégations de l’ancienne comédienne. Le producteur est en outre accusé d’un viol commis le 18 mars 2013. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée.
Libéré sous caution
Suite à son inculpation par le procureur, Harvey Weinstein est sorti du commissariat les mains menottées dans le dos. Le juge a fixé le montant de sa caution à un million de dollars. Le producteur déchu devra également porter un bracelet électronique et remettre son passeport. Il a l’interdiction de quitter les états de New York et du Connecticut. Harvey Weinstein n’a fait aucune déclaration, mais son avocat a soutenu qu’il plaiderait non coupable. La prochaine audience aura lieu le 30 juillet.
D’autres articles sur l’affaire Weinstein
- Uma Thurman, victime, règle ses comptes avec Harvey Weinstein
- Affaire Weinstein: les victimes sortent de leur silence
- #metoo #moiaussi: des milliers d’internautes dénoncent le harcèlement
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.