Gérard Depardieu, accusé de viol par une jeune comédienne de 22 ans
Le 27 août dernier, une jeune comédienne s’est présentée à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) afin de déposer une plainte pour viol contre Gérard Depardieu. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. L’acteur se dit “abasourdi par le dépôt de cette plainte” et conteste les faits.
La star du cinéma français Gérard Depardieu, 69 ans, est actuellement visé par une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles. A l’origine de la plainte, une jeune comédienne de 22 ans. Les faits se seraient déroulés au domicile de l’acteur, les 7 et 13 août derniers.
Gérard Depardieu, accusé de viol
Hervé Tamine, l’avocat de Gérard Depardieu, affirme que l’accusé conteste “absolument toute agression, tout viol” et assure qu’il est “totalement étranger à ces faits, totalement innocent”. Il ajoute que l’acteur connaissait bien la plaignante, et qu’il s’est toujours bien comporté avec elle: “Il s’est toujours montré bienveillant à son égard et il n’a jamais eu les comportements qui lui sont reprochés”.
L’acteur conteste les faits
Hervé Témime déplore “le caractère public de cette procédure qui pose un préjudice majeur à Gérard Depardieu”, et appelle à “un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties”. Convaincu de l’innocence de son client, l’avocat a assuré lors d’une interview accordée à Francinfo qu’à l’issue de cette enquête, “Gérard Depardieu sera exonéré de toute culpabilité”. Affaire à suivre.
Ceci pourrait également vous intéresser
- Vidéo: harcelée par des camionneurs, cette cycliste prend une revanche terrible
- Marie, frappée en pleine rue à Paris: l’agresseur présumé placé en garde à vue
- Un premier centre bruxellois aide les victimes d’agression sexuelle à sortir du silence
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.