Ces stars lisent le témoignage bouleversant d’une migrante séparée de son enfant
Plusieurs célébrités se sont réunies dans une vidéo émouvante destinée à l’American Civil Liberties Union (ACLU) pour dénoncer la politique de Donald Trump.
Depuis la mise en place de la politique de « tolérance zéro » relative à l’immigration illégale par l’administration Trump en avril aux États-Unis, 2300 enfants ont été séparés de leurs parents. Face à cette injustice, l’actrice Maggie Gyllenhaal a décidé d’agir en réalisant une vidéo édifiante.
Une vidéo pour dénoncer la politique de Trump
L’actrice américaine a appelé plusieurs célébrités à prendre part à cette vidéo destinée à l’Union américaine pour les libertés civiles. De nombreuses stars ont participé au projet, comme Amy Schumer, Glenn Close, Jake Gyllenhaal ou encore Ryan Reynolds. “Je suis Mirian”, déclarent-elles pour ouvrir la vidéo traduite par HuffPost, avant de poursuivre avec la lecture du témoignage de Mirian, une immigrée hondurienne séparée de son fils de deux ans à la frontière du Texas.
Le témoignage de Mirian
La jeune femme a quitté son pays avec son fils afin de rejoindre les Etats-Unis, demandant l’asile aux agents de l’immigration américaine. “Les officiers de l’immigration m’ont dit qu’ils me prenaient mon fils. Ils ont dit qu’il irait à un endroit et moi à un autre. J’ai demandé pourquoi on me séparait de mon fils. Ils n’ont fourni aucune raison”. Et de poursuivre: “Mon fils pleurait sur le siège de la voiture et je n’ai pas pu le réconforter”, raconte-t-elle. Une histoire semblable à celle de nombreuses autres familles de migrants qui ne peut que nous indigner.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ceci pourrait également vous intéresser:
- Vidéo: une journaliste fond en larmes en apprenant l’existence de centres de détention pour enfants de migrants au Texas
- Réchauffement climatique: un glacier à l’effigie de Trump pour conscientiser
- Un enfant récolte 13.000$ avec un stand de limonade pour aider les migrants
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.