Ce 31 mai, les fumeurs pourront évaluer l’âge réel de leurs poumons gratuitement
Le vendredi 31 mai, lors de la Journée mondiale sans tabac, tous les fumeurs belges pourront tester gratuitement leur niveau de dépendance à la nicotine et évaluer l’âge réel de leurs poumons.
En Belgique, une personne sur cinq fume mais 73% regrettent d’avoir commencé à fumer et 65% voudraient d’ailleurs arrêter. Si vous faites partie de ce nombre et que vous recherchez une motivation ou des conseils pour arrêter de fumer, rendez-vous dans l’un des 46 hôpitaux belges qui organisent une journée de sensibilisation à la dépendance à la nicotine.
Faites des tests gratuitement
En effet, ces établissements ouvriront leurs portes aux fumeurs afin qu’ils réalisent gratuitement un test d’évaluation de leur dépendance à la nicotine, une mesure de la teneur de monoxyde de carbone (CO) dans leurs poumons et une évaluation de l’âge réel de leurs poumons. Ces services sont proposés dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac, qui a lieu chaque année le 31 mai. C’est à cette date que la plupart des hôpitaux vous accueilleront, sauf exceptions (vérifiez la date exacte auprès de votre clinique).
À Bruxelles, cette initiative sera proposée le 31 mai au CHU Brugmann, à l’hôpital Delta et au UZ Brussel. La clinique universitaire de Saint-Luc ouvrira quant à elle ses portes le 29 mai, tandis que la clinique Saint-Anne – Saint-Rémi fera de même le 3 juin. Trouvez un hôpital participant à l’initiative près de chez vous par ici.
Ces articles peuvent également vous intéresser:
- Voici pourquoi vous ne devriez jamais fumer après avoir fait du sport
- Arrêter de fumer à deux, c’est mieux
- Voici tout ce que vous pourriez faire avec l’argent économisé en arrêtant de fumer!
Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.