112 chiens abandonnés depuis le début des vacances
La SPA de Charleroi a révélé des chiffres tristes et alarmants. Depuis le début des vacances d’été, 112 chiens ont déjà été abandonnés.
La Société Protectrice des Animaux de Charleroi a indiqué que depuis la deuxième quinzaine du mois de juin, 112 chiens avaient déjà été abandonnés. Une situation alarmante. Selon le directeur du refuge carolo, Frank Goffaux, c’est 22 de plus que l’année passée à la même période. Interviewé par la DH, il explique qu’une méthode perfide consiste à faire croire que l’animal que l’on amène à la SPA est un chien que l’on aurait trouvé. “En vérifiant la puce, on constate que la personne qui nous les amène n’est autre que le propriétaire”, s’indigne le directeur, avant d’ajouter que cette technique des faux-perdus immobilise les animaux au refuge, le temps que les recherches soient effectuées.
5 questions à se poser avant d’adopter un chien
Chaque année, c’est la même rengaine. Les vacances sont synonymes d’abandon. Afin de ne pas reproduire la même erreur, avant d’adopter un animal, réfléchissez et posez-vous ces cinq questions:
- Pourquoi ai-je envie d’un chien?
- Aurai-je de la place pour lui, du temps à lui consacrer et de la patience à lui offrir?
- Comment ferai-je quand je partirai en vacances?
- Suis-je prête à m’engager pour des années?
- Ai-je le budget nécessaire pour qu’il ne manque de rien?
Vous aimez les chiens? Ces articles pourraient vous intéresser
- Vidéo: la campagne bouleversante de la Fondation 30 Millions d’Amis
- Enfermer votre chien dans une voiture en plein soleil peut lui être fatal, une vétérinaire témoigne
- Son chien la sauve alors qu’elle allait marcher sur un serpent à sonnette
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.