Vidéo: Sophie Marceau s’engage contre l’élevage des poules en batterie
L’association de défense de la cause animale L214 a diffusé une vidéo pour dénoncer la maltraitance des poules en batterie. L’actrice Sophie Marceau, engagée en faveur de la cause animale, présente les images et demande aux députés d’agir.
Dans cette vidéo, on voit des poules entassées les unes sur les autres, dans des cages sombres et poussiéreuses, le bec coupé pour éviter le cannibalisme. Les images sont très dures et pourtant la situation est tout à fait légale.
Sophie Marceau lutte contre l’élevage en batterie
“Ces oiseaux n’auront jamais connu le ciel, le soleil, ni même l’herbe. Seulement le contact dur et inconfortable du sol grillagé de leur cage. Dans ces cages surpeuplées, les poules sont privées de comportements essentiels comme explorer leur environnement, gratter le sol, étendre leurs ailes tout simplement. Dans cet élevage, de nombreuses poules meurent. Mais tous les corps ne sont pas ramassés et certains sont laissés dans les cages où ils finissent par se décomposer. D’autres sont même à l’état de fossile, gisant parmi les survivantes”, commente l’actrice.
Sophie Marceau demande ensuite de l’aide aux députés et au gouvernement. En effet, dès ce 22 mai, un vote pour ou contre l’élevage en batterie sera prononcé dans le cadre du projet de loi “Agriculture: équilibre des relations commerciales dans le secteur agroalimentaire”. Elle invite également les internautes à signer une pétition pour que ce type d’exploitation cesse.
“Individuellement, collectivement, nous devons agir car nous ne pouvons plus tolérer d’être complices de la maltraitance des animaux, contraire à nos valeurs, à notre éthique et au respect du vivant”, conclut-elle.
Regardez la vidéo
Plus d’actu people:
- Adorable: voici ce que sont devenues les fleurs du mariage de Meghan et Harry
- Jean Dujardin et Nathalie Péchalat se seraient mariés en toute intimité
- Dans une lettre bouleversante, Laurence Boccolini explique son absence aux obsèques de Maurane
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.