Vidéo: Sharon Stone fustige le sort réservé aux réfugiés
Lors des Paris Art and Movie Awards, qui se tenaient du 22 au 25 juin dans la capitale française, Sharon Stone a pris la parole à propos de la crise migratoire.
L’actrice américaine, présente en qualité de productrice du documentaire sur l’Holocauste, An Undeniable Voice, à la cérémonie des Paris Art and Movie Awards, s’est indignée du sort qui est réservé aux migrants et a appelé à plus d’humanité.
L’intervention de Sharon Stone
“Nous devons retrouver notre humanité, surtout quand tant de personnes ont besoin de nous, que nous soyons capables de ressentir le fait qu’ils ont besoin de notre amour et de notre attention. Ces gens avaient des vies bien remplies, comme les nôtres. Ce ne sont pas des gens qui ont jeté leurs vies en l’air, leurs vies leur ont été arrachées. Nous oublions ça, quand nous les ballotons d’une côte à une autre, sans rien, ni nourriture, ni vêtements, ni médicaments, ni soins, ni amour, ni pensées. Qui sommes-nous, quand nous oublions ça?”, s’est indignée Sharon Stone.
“C’est un problème de manque d’humanité, quel que soit l’endroit où l’on se trouve”
“Je ne pense pas que les enfants devraient être séparés de leurs parents à la frontière américano-mexicaine, mais je ne pense pas non plus qu’ils devraient mourir sur des bateaux ou sur des rivages ailleurs dans le monde”, a encore déclaré l’actrice, engagée depuis longtemps pour la cause des réfugiés. Et de poursuivre: “Nous savons qu’il se passe des choses ridicules à notre frontière, mais il se passe des choses brutales, horribles, meurtrières sur tous les rivages du monde. Ce n’est pas un problème américain. C’est un problème dans tous les pays du monde. Des enfants meurent dans des bateaux et sur vos rivages. C’est un problème de manque d’humanité, quel que soit l’endroit où l’on se trouve”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’autres articles sur la crise des réfugiés
- Vidéo: une journaliste fond en larmes en apprenant l’existence de centres de détention pour enfants de migrants au Texas
- Pourquoi et comment aider les réfugiés?
- Street art: Bansky fait son retour dans les rues de Paris
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.