Voici ce que la reine Elizabeth II adore manger au petit-déjeuner
Pas de petit-déjeuner royal pour la reine Elizabeth II. Non, vous risquez d’être surprise par ce repas finalement pas bien différent du vôtre. Oubliez tout de suite l’image d’une table garnie d’œufs brouillés, de saucisses, de toasts, de bacon…
“Le petit-déjeuner est très simple pour sa majesté”, explique Darren McGrady, l’ancien chef de la famille royale, à nos confrères de Marie Claire. “Des céréales dans un contenant en plastique, qu’elle se sert elle-même. Et du thé.” C’est tout? Oui, rien de plus.
Des truffes pour Noël
“La reine adorait les œufs brouillés avec du saumon fumé et du gratin de truffes. Mais elle était bien trop frugale pour n’ordonner ne serait-ce que des truffes, et n’en profitait seulement qu’à Noël quand elle en recevait en cadeau”, a confié Darren au Telegraph en 2012. “Les gens disent: ‘Oh, la Reine doit manger dans des assiettes dorées avec des couverts en or’. Oui, parfois… mais au Balmoral, elle mange ses fruits dans une boîte au couvercle jaune.”
Du chocolat noir
Le chef nous apprend également que la reine Elizabeth II, comme nous, ne peut se priver de chocolat. Elle l’aime noir, le plus noir possible. Finalement, notre quotidien n’est pas très éloigné de la vie de château.