La réponse du prince Charles à Diana lorsqu’elle a appris qu’il avait une maîtresse
C’est une réplique cinglante que les Britanniques vont (re)découvrir sur écran.
L’Angleterre s’apprête à honorer la mémoire de Diana pour le 20e anniversaire de sa mort, le 31 août prochain. À cette occasion, un documentaire intitulé “Diana, notre mère: sa vie, son héritage” dresse le portrait de la princesse regrettée à travers de nombreux témoignages exclusifs dont, notamment, ceux de ses deux fils les princes William et Harry. Mais un autre reportage, sur le point d’être diffusé, crée la polémique. Diana: in her own words (soit “Diana: de vive voix”) a été réalisé à partir d’images d’archives enregistrées par Peter Settelen, le professeur de diction de Lady Di. Si celui-ci choque, c’est qu’il contient de nombreuses révélations et indiscrétions. La vidéo avait été diffusée en 2004 par la chaîne américaine NBC, mais n’a encore jamais été montrée à la télévision britannique. Elle le sera le 6 août prochain.
Lire aussi: 9 questions sur les tests d’ovulation
La réplique cinglante
Ce documentaire nous apprend notamment que Diana a confronté son mari, le prince Charles, après avoir découvert qu’il entretenait une relation extra-conjugale avec Camilla. Et voici sa réponse pour le moins surprenante: “Il est hors de question que je sois le seul Prince de Galles à n’avoir jamais eu de maîtresse”.
Je ne sais pas ce que vous devriez faire. Charles est vraiment un cas désespéré…
Démunie, Lady Di aurait tenté de trouver un peu de réconfort auprès de la reine Elisabeth II… Un échec. “Je ne sais pas ce que vous devriez faire. Charles est vraiment un cas désespéré”, lui aurait-elle répondu. Selon le Mail on Sunday, le frère de Diana, le comte Charles Spencer, tenterait aujourd’hui d’empêcher la diffusion de ce documentaire. Cependant, la chaîne Channel 4 a affirmé qu’elle diffuserait comme prévu le film controversé.