Que représente le bracelet que porte le prince Harry depuis 20 ans?
Cela fait maintenant 20 ans que le prince Harry porte le même bracelet en argent à son poignet. Un bijou qu’il ne lâche donc plus depuis 1997, année de la disparition de sa maman, la princesse Diana.
Peut-être l’avez-vous remarqué. Depuis ses 13 ans, le prince Harry ne quitte pas son bracelet fétiche. Le bijou d’inspiration ethnique lui aurait été offert en 1997 et représenterait son attachement à l’Afrique. Un cadeau qui lui a été fait au moment de la disparition de sa mère, la princesse Diana, dans un tragique accident de voiture à Paris.
Sa maman, partie trop tôt
Depuis le bijou ne quitte plus le poignet du Duc de Sussex. Même pas le jour de son mariage avec l’ancienne actrice Meghan Markle. En plus d’être le symbole du souvenir de sa mère, le bijou symbolise donc également son amour pour l’Afrique. Un continent qui occupe une place très importante dans le cœur du prince Harry.
En 2004. © Getty Images
Son amour pour l’Afrique
En 2001, il déclarait d’ailleurs au magazine Town & Country : “Je suis venu pour la première fois en Afrique en 1997, juste après la mort de ma mère. Mon père nous avait dit à mon frère et moi de faire nos valises, nous allions en Afrique pour nous écarter de toute l’agitation.“
En 2005. © Reporters
Pour rappel, le prince Harry avait emmené Meghan Markle, qui n’était pas encore son épouse au Botswana, pour un de ses premiers rendez-vous. C’est là aussi que les deux amoureux ont fêté leur premier anniversaire de couple.
En 2018, lors de son mariage. © Getty Images
Fan du prince Harry? Lisez également ceci
- La famille de Meghan et Harry s’agrandit
- Pourquoi le prince Harry n’a pas arrêté de remercier le maquilleur lors de son mariage
- La tenue de Meghan Markle que le prince Harry ne valide pas
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.