Prince Harry et Meghan Markle: on connaît les détails du mariage!
Depuis l’annonce des fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle, le monde entier a les yeux rivés sur le couple princier et attend avec impatience des détails du wedding. À l’approche du 19 mai, on commence à en savoir plus. La scène du baiser sur le balcon n’aura pas lieu!
Le palais de Kensington livre enfin des détails sur l’organisation du mariage du prince Harry et de sa fiancée Meghan Markle. L’union entre le prince britannique et l’ex-actrice américaine sera célébrée le 19 mai prochain, soit un mois après l’arrivée du royal baby de Kate et William. Parmi les détails révélés par le palais, une parade en calèche dans les rues de Windsor.
Meghan et Harry: le déroulement de la cérémonie
Meghan et Harry échangeront leurs vœux à 12 h à la chapelle Saint-George du château de Windsor. La cérémonie sera conduite par le révérend David Conner et l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l’échange des consentements. Aux environs de 13 h, les époux paraderont dans la ville en calèche, avant de retourner au château. Dans un communiqué, le palais indique: “Ils espèrent que ce court trajet donnera l’occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l’ambiance de ce jour particulier.“
Une réception privée le soir
Une première réception sera ensuite donnée à St George’s Hall, la majestueuse salle de banquets du château pour le couple et les invités. Au soir, Charles, prince de Galles et père de Harry et William donnera une réception privée avec la famille et ses amis proches, en l’honneur des époux. La couronne termine par un mot de remerciement du couple: “Le prince Harry et Meghan Markle sont extrêmement reconnaissants des nombreux vœux de bonheur qu’ils ont reçus depuis qu’ils ont annoncé leurs fiançailles. Ils attendent avec impatience cette journée et de pouvoir partager leur fête avec le public.” Nous aussi, nous avons hâte!
Un engagement dans le caritatif
Par amour pour Harry, Meghan a renoncé à sa carrière d’actrice, à ses comptes sur les réseaux sociaux et à son engagement auprès de l’ONU. En vue de son mariage, elle devra aussi être baptisée et confirmée selon le rite Anglican. Enfin, elle a prévu de prendre la nationalité britannique; et deviendra, comme Kate avant elle, marraine de la Royal Foundation.