Pourquoi la reine Elizabeth II est-elle autorisée à conduire sans permis?
Elizabeth II ne finira jamais de nous surprendre. Passionnée de voitures, la grand-mère des princes William et Harry n’a pourtant pas de permis de conduire!
Récemment, le prince Philip âgé de 97 ans défrayait la chronique après avoir été impliqué dans un violent accident de voiture. Quelques jours seulement après le crash, l’époux de la reine Elizabeth II reprenait la route au volant de sa voiture. De quoi contrarier la Reine, qui avoue détester la manière de conduire de son mari, comme l’a rapporté l’ancienne correspondante royale au magazine People.
Pas de permis en poche
Elizabeth II semble être une bien meilleure conductrice que son mai, n’ayant même pas le permis de conduire en poche! En effet, la grand-mère des princes William et Harry est la seule de son royaume à avoir le droit de conduire sans permis. Pourtant, la souveraine sait conduire depuis 1945. La Reine, dont la collection de voitures est estimée à 18 millions de dollars, a d’abord appris à conduire en tant que mécanicienne durant la Seconde Guerre mondiale. Mais elle n’a jamais eu à passer un examen de conduite.
Les droits d’une Reine
La raison? Elle bénéficie des “prérogatives royales”, c’est-à-dire une liste de pouvoirs et de droits dont seul le souverain peut jouir. Elle est en effet à l’abri de poursuites civiles et pénales de par son statut. La Reine, âgée de 92 ans, n’est pas tenue de respecter le règlement et les lois régissant la route, comme l’explique Public.
Plus d’articles sur la reine Elizabeth II? Lisez également ceci
- L’adorable surnom que donnait le prince William à la reine Elizabeth II
- Pourquoi Elizabeth II était surprise par le choix de la robe de mariée de Meghan
- Voici ce que la reine Elizabeth II adore manger au petit-déjeuner
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.